Le Cour St.-Georges

L'histoire

 

En face de l’hôtel de ville, se trouve un des plus vieux bâtiments de Gand « La Cour Saint Georges ». De 1000 à 1469 la Halle aux Draps de Gand fut un bâtiment imposant allant de la Cours Saint Georges jusqu’au Béffroi.


En 1477, « la Cour Saint Georges » avait l'honneur d’accueillir Marie de Bourgogne, et plus tard également Napoléon et Winston Churchill y ont été logés.


En 1909 la ville de Gand devenait fière propriétaire.


La première rénovation date de 1911-1912, et en 2000 la façade a été restaurée en toute sa gloire.


En 2014, la Cour Saint Georges a été vendu au propriétaire actuel, qui continue à rénover le bâtiment dans son état d’origine, avec le seul but de rendre à ce trésor toutes ses fonctions de jadis , sans pour autant toucher à l’authenticité du site.

Le présent

Depuis 2014, le bâtiment est sans arrêt en pleines rénovations, mettant tout au point en ce qui concerne la sécurité, tout cela en gardant le charme et la véracité du bâtiment.


Durant les 10 jours des Fêtes de Gand, le grand public était invité à visiter l’endroit. Après ces dix jours, la remise en état est réalisé.
Les portes de la brasserie sont ré-ouvertes depuis la fin 2014. 

Dans cette première partie du bâtiment rénové, la brasserie vous accueille avec une carte de bières, plusieures boissons fines et une carte culinaire pour « la petite faim », mais également des plats traditionnels Gantois / Flamand.


A partir de la mi-janvier 2015 la rénovation de l’ancienne Guilde sera entamé. Ce guilde hébergera un restaurant.

 

Le futur

« La Cour Saint Georges » nous promet un bel avenir!


Après la brasserie et le restaurant, la troisième partie sera prise en main: le premier étage se transformera en plusieurs salles de fêtes, un second restaurant et la Chapelle retrouvera sa gloire de jadis!

Le vrai bonheur serait de ramener « la Cour Saint Georges » dans toute sa gloire de l'époque, de lui rendre un nouveau souffle avec un immense respect pour son histoire.

Cour St Georges, c’est retrouver un endroit unique à Gand! 

 

©2020 Aangepast door Dottcom Solutions 
BVBA The Ones

Goudenleeuwplein 7 - B 9000 Gent

BTW BE 0421.965.638